Vos questions

Si vous vous posez des questions, c’est par ici !

Comment réserver une séance ?

Pour réserver, rien de plus simple ! Contactez-moi via ce formulaire, racontez-moi l’histoire de votre famille, ce que vous souhaitez..

Nous discuterons ensemble de ce que nous allons mettre en place afin que la séance vous ressemble. Nous prendrons le temps de se connaître afin que vous soyez à l’aise lors de ma venue et surtout que vous sachiez comment la séance va se passer.

A quel moment dois-je réserver ?

Cela dépend !

Pour une grossesse, contactez-moi le plus tôt possible afin de prendre rendez-vous entre le 7e et le 8e mois de grossesse.

Pour une séance famille, c’est quand vous le souhaitez !

Pour un nouveau-né, les photos se font jusqu’à ses 2 mois. Pour du newborn posing, l’idéal est avant ses 15 jours !

Ou se passe une séance photo ?

Une séance photo se déroule chez vous (cf « Une séance à la maison »), ou alors en extérieur pour profiter de l’air pur. Dans un parc, sur la plage… Selon vos envies nous définiront ensemble le lieu de votre séance.

Mon enfant à la bougeotte, comment faire ?

C’est encore mieux ! Cela signifie premièrement que votre enfant est plein de vie et en pleine santé, et deuxièmement, qu’il y aura plein d’expressions à immortaliser pour que vous puissiez vous en souvenir plus tard, et surtout, pour pouvoir lui montrer !

Dans une séance photo, rien de mieux que de laisser vivre vos enfants pour qu’ils soient les plus naturels possibles mais également qu’ils ressortent de la séance photo content !

Si j’ai vu une photo qui me plaît, comment ça se passe ?

C’est avec grand plaisir que nous discuterons de vos envies ! J’ai mes idées, mais le principal est que vous ayez un rendu au plus proche de ce que vous souhaitez. Chaque photographe à son propre style, donc le rendu sera proche de l’image exemple mais cela ne sera jamais du 100% copie conforme !

Comment m’habiller pour la séance ?

Restez naturel autant que possible ! Les photos doivent vous ressembler. Et pour cela, il faut que vous mettiez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise.
Par contre, si c’est une photo de famille, je trouve sympa de vous accorder pour faire ressortir une unité. Par exemple tout le monde avec un t-shirt blanc et un jean, ou alors les filles en robes et les garçons en pantalon.

Pour une séance type studio (possible à votre domicile), il est préférable de prévoir 2 vêtements, l’un de couleurs clair et l’autre de couleur sombre et un bas jean.

Pour une grossesse, privilégiez un vêtement qui soit serré au corps. Si vous mettez un pull large par exemple, les rondeurs du ventre ne ressortiront pas. Également, pour des photos en sous-vêtements, mettez plutôt de la lingerie accordée noire ou blanche, pour un rendu plus raffiné.

Quels sont vos tarifs ?

Je propose un tarif unique qui se décrit comme « frais de séance ». Ce qui inclus tous nos échanges pour mettre en place votre séance, la durée de votre séance, le tri et la sauvegarde de vos photos, mise en place de la galerie privée pour la sélection de vos photos, les charges d’entreprises, le matériel et son renouvellement (objectifs, sites web, galeries…)

Une fois la séance effectuée, vous pourrez choisir, à la carte, des suppléments qui vous correspondent afin de vous construire votre patrimoine familial pour vos enfants, petits-enfants… Il y a, bien évidemment, aucune obligation d’achat.

Je sépare mes frais de séance et les photos dans le seul but de vous proposer des options personnalisées et que vous puissiez profiter au maximum de vos photos.

Pourquoi n’inclure que 2 photos numériques HD dans vos « frais de séance » ?

Les photos HD numériques sont pour nous comme les négatifs de l’argentique d’autrefois. Avant, quand vous aviez une séance photo, le photographe développait les négatifs et vous aviez vos photos directement sur tirage papier.
Maintenant avec le numérique, et surtout l’émergence des boîtes d’impression type « mon album photo », « photobox »… il est possible d’imprimer les photos n’importent ou mais surtout n’importe comment. J’aime à savoir que mes photos auront la bonne colorimétrie lorsqu’elles seront imprimées. C’est un gage de qualité, autant pour vous que pour moi. C’est aussi ma signature. Chaque imprimerie est calibrée différemment, on ne peut pas savoir à l’avance comment la photo sortira.
Je suis en relation direct avec mon imprimeur qui aura les bons réglages pour avoir une photo parfaite.

Quels sont les produits que vous proposez ?

Je propose des choses diverses et variées afin que vous ayez le choix pour sublimer vos photos avec des impressions qui iront parfaitement chez vous.
Cela peut aller du tirage 18×24, à un box photo, jusqu’à un livre… Et s’il y a des formats que je ne propose pas, n’hésitez pas à m’en parler !

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Bien sur ! N’hésitez pas à m’en parler lors de votre commande. Il y a toujours des solutions pour que vous puissiez profiter au maximum de vos photos !

Et après la séance ?

Après la séance, je sauvegarde directement toutes vos photos ! Je m’isole avec mon ordinateur et je travaille sur celles-ci jusqu’à ce qu’elles soient parfaites.
Quand l’ensemble des photos sont prêtes, je les transfert sur la galerie en ligne. Comptez environ une dizaine de jours avant de recevoir un mail de ma part avec vos identifiants et mot de passe.
Sur la galerie, vous pourrez choisir tous les produits qui vous conviennent. Que ce soient des négatifs numériques en plus pour profiter pleinement de vos photos, à la box photo ou simplement quelques tirages pour offrir…
Pour la moindre question, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous aider !

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ?

Je dispose d’un hybride, le Z6 de chez nikon avec un 35mm f1.8 et un 24-70 f4. J’ai également un nikon D750 avec un 70-200 f2.8.
Je prends toujours avec moi un flash de chez nikon SB500, que je n’utilise que très rarement. Eh oui, je travaille essentiellement à la lumière naturelle. Si je sors mon flash, c’est vraiment que j’y suis obligée.
Pour les photos studio, j’utilise 2 Flash Neewer 600W avec des boîtes à lumière Phot -R 95cm de Bowens.

Retour en haut