Mieux me connaître

Photographe Lifestyle

Je me présente, Hélène Dalbin, je suis photographe Lifestyle.

Avant toute chose, revenons au commencement. La photographie est chez moi depuis toute petite. J’ai toujours aimé prendre des photos, à l’époque avec des appareils jetables, avant d’avoir mon petit appareil avec la pellicule 🙂

En grandissant, le métier de Photographe ne s’est pas imposée à moi, alors que c’était juste sous mon nez. Après le Bac, je suis d’abord partie dans des études de Peintre en bâtiment pour faire des trompes l’œil (parce que oui, j’aime aussi le dessin). Mais la réalité du métier ne m’a pas beaucoup plus, alors je me suis orientée dans des études de graphisme.

Là-bas, nous avions des cours de photographies, c’est là que petit à petit je me suis dirigée de plus en plus dedans. En 2014 j’ouvre ma première boîte orientée vers le graphisme et la décoration. J’ai dû fermer ma boîte en 2016 car, n’ayant pas réussi dans ce milieu, et avec la naissance de ma fille, je ne pouvais pas continuer dedans, et me devais de garder mon bébé jusqu’à l’entrée en école.

Petit à petit, et avec l’aide de ma fille, je me suis développée, et j’ai pu comprendre ce qui me passionnait, la photographie Lifestyle. J’aime prendre les photos sur le vif, les poses non posées, les sourires non forcés… Avec l’arrivée de mon fils en juin, l’envie de me remettre à travailler se fait plus que ressentir…

C’est pourquoi, pour une date symbolique, à l’aube de mes 30 ans, je décide enfin d’ouvrir Hélène Dalbin Photographie. Mon bébé professionnel qui me permet de vous faire des souvenirs tout en douceur et dans l’amour du métier.

Le Lifestyle est un style où l’on utilise aucun accessoire extérieur. Je prends ce que je trouve à ma portée afin de sublimer les photos, et ainsi les rendre vraies car chaque « accessoire » utilisé vous appartient.

Contactez-moi afin de me connaître plus, de vous connaitre plus et surtout pour rendre votre projet réel 🙂