Newborn Posing

Newborn Posing

Séance Douceur, newborn Posing, Vue de haut bébé sur le dos

Qu’est-ce que le Newborn Posing ?

La photographie de bébé appelé Newborn Posing, est le fait de manipuler bébé afin de le poser de façon artistique (avec des wraps, des contenants, des vêtements, accessoires…). Pour ce genre de séance, il faut savoir que vous allez me laisser votre bébé dans mes bras pendant environ 3h maximum.

Je suis formée pour la manipulation de bébé. En effet, j’ai été photographe en maternité, donc directement en contact avec le personnel médical. Également maman de deux enfants, je connais ces petits corps fragiles. Si bébé pleur, je tenterais toutes les techniques pour le calmer.

Laissez vous guider tout au long de cette séance afin de profiter de chaque moment passé ensemble.


Quand ?

La séance photo se fait entre la naissance et les 15 jours de bébé. Au plus tôt le Shooting se fait, au mieux on aura les photos avec bébé qui garde sa position fœtal jusqu’à ses 15 jours environ. La séance Newborn Posing peut se faire jusqu’aux deux mois de bébé. Après les 1 mois de celui-ci, il n’y aura que des techniques de wraps proposés.

Les sessions se font le matin à partir de 10h. C’est une heure propice aux photos car bébé est bien, les coliques ne gênent pas encore pour les photos (pour les séances après les 15 jours). Les sessions durent 3h maximum, cela dépendra de bébé (si il dort, si il pleur…)

Afin de préparer au mieux les séances, contactez-moi à votre 6ème mois de grossesse environ. Nous pourrons ainsi prendre connaissance et bien discuter du déroulement de la naissance.

Séance Douceur, newborn Posing, détail tête bébé sur le ventre

Photo session newborn posing

Ou ?

Vous avez deux possibilités. La première est de faire la séance chez vous. Vous n’avez pas à vous déplacer, je viens avec tout mon matériel. Lorsque j’arrive, je regarde ou je peux me placer par rapport à la lumière, à vos murs… Prévoyiez déjà le nécessaire de change, car lorsque je commence, je mets systématiquement une couche propre afin que bébé soit bien.

La deuxième possibilité, c’est de venir à mon domicile. Je n’ai pas de studio, mais je peux vous accueillir dans mon salon ou j’installe un mini studio photo. Les scènes seront déjà préparées afin de commencer rapidement.

Dans les deux cas, vous restez à côté de bébé afin de profiter de cette séance. J’ai également besoin de toujours avoir un parent à côté de moi afin de rester auprès de bébé pour sa sécurité.